Lettre à Jacques Delderenne (1er février 1966)

Le 1er février 1966

 

Cher Jacky,
La commission des voies est presque morte. En tout cas, le président (grimpeur extrêmement actif, comme tu sais) semble préférer les joies de la famille et s’adonner au(x) plaisir(s) de la vie conjugale. Pourtant, c’est justement pendant la mauvaise saison que l’on tuerait volontiers le temps en améliorant le pitonnage des voies. Il faudra sans doute attendre jusqu’en mars pour que cette commission rétrograde recommence à siéger.
Je m’étonne que tu ne travailles pas jusqu’à fin mars, pour pouvoir grimper. L’inverse serait plus logique. Vu le degré d’humidité particulièrement élevé, je ne pense pas aller dans la province de Liège actuellement. Le rocher est glissant, les journées trop courtes en proportion des frais de déplacement. Je viendrais plutôt en avril-mai.
Ces derniers temps, je ne pars que le samedi midi (en voiture avec Laporte). J’ai ouvert de nombreuses voies (15 – 20 m) près de Goyet. Ces voies nécessitent de gros travaux préalables, car elles étaient cachées sous une épaisse couche de lierre !
Le WE du 12-13, je serai probablement à Freyr. Ecris-moi si tu comptes y aller. En attendant de te revoir, je te salue bien amicalement

 

Claudio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *